top of page

Je suis sorti de ma zone de confort

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021


ree

Même si je n’aime pas cette expression qui est utiliser à tout bout de champs souvent on a jamais rien d ‘autre à dire, mais bon bref je suis sortis de ma zone de confort en faisant un shooting photo. Mais que veut dire en psychologie cette zone de confort ?

Et bien c’est un état mental qui ne permet pas la croissance personnelle et tous les processus associés, comme l'apprentissage de conduites ou compétences qui nous permettent d'atteindre un plus haut degré de satisfaction par rapport à notre vie. C’est là ou l’on a le plus confiance en nous, elle représente nos croyances (souvent limitante), elle nous rassure, elle est notre sécurité.

Sortir de sa zone de confort c’et s’ouvrir au champ des possible c’est s’ouvrir a d’autre choses, croitre, développer sa confiance en soi, c’est aller plus loin et plus haut et croire encore à l’avenir non ça c’est Tina Aréna lol c’est sortir de ces schémas habituels

Lors d’une thérapie, souvent ceux qui viennent consulter restent dans leur zone de confort et sont incapables de l’identifier. Quand on leur indique qu'elles s'y trouvent, elles sont surprises, tout en se rendant compte cette zone n'est donc pas si confortable que ça. Évidemment, que la prise de risque et la crainte de ne pas réussir nous maintient dans cette peur constante qui nous empêchera d’avancer et d'agir et souvent ces peurs sont mis en avant par notre égo.

Donc moi je suis sorti avec ce shooting de ma zone de confort

ree

Moi qui déteste me faire prendre en photo et qui m’oblige parfois a prendre des selfies pour travailler mon image, l’amour de soi, là je ne dois pas y couper, mon éditeur pour mon prochain livre me réclame des photos de moi pour la 4eme de couverture de telle et telle sorte du coup je prends rendez-vous chez Antony Fruleux le photographe, pas besoin de vous dire que le jour J j’ai envie de prendre la poudre d’escampette d'autant que je devais être accompagné par ma filleul qui m’ a fait faut bon mais je tiens bon et j’y vais j’arrive pas alaise mais Antony sais vous mettre alaise on discute et c’est partie il arrive à vous décrypter comme ça et à mettre en lumière votre âme finalement même stressé je suis alaise et à la fin je me prend au jeu, nous avons même fait l’idée que j’ai de la couverture du Livre. Et yeah

Résultat je suis fier de ses photos et de mon image, mon regard porté sur moi à changé complètement, j’en arrive même à comprendre ce que certains de mes amis me disait sur moi : « si tu voyais la belle personne que tu es le beau mec » alors bah oui je me vois dans ces photos, je vois mon âme, l'homme que je suis et ça c’est une sacrée victoire alors comme quoi oui sortir de sa zone de confort sert à fond, même si c’est dur, on y gagne en estime de soi, en confiance en soi et surtout de l’amour de soi.

Sortir de sa zone de confort pour se sentir mieux, on travaille l’affirmation de soi en sortant de sa zone de confort et c’est une belle évolution et que risque t on a fond ? bien rien, que peut il vous arriver de pire?

alors soyez joueur de votre vie plutôt que spectateur.

Christophe Desbonnet



ree

ree

ree

ree


 
 
 

Commentaires


Il est temps de sortir de l’ombre des relations toxiques… pour revenir à la lumière de qui vous êtes vraiment.

                      Email:
christophedesbonnetac@gmail.com

M'appeler au  :
  06.78.50.48.79

 

Cabinet à Gondecourt (59) près de Lille

et Carvin au 212 rue maréchal Foch 

également en visio  France et Canada, Suisse, Belgique

  • Instagram
  • Facebook
  • www.youtube.com/@chrysdes

Réseaux

Merci pour votre envoi !

bottom of page