Du miel dans le café : Chronique obstétricienne de vie La blessure d'humiliation
- chrystophefournier
- 23 juil. 2023
- 4 min de lecture

La blessure d'humiliation
Je pense qu’on a jamais fini de travailler sur nous, c’est le but vous allez me dire mais alors celle-là je ne l’avais pas vu arriver, pas sentis venir ni même jamais pensé malgré les nombreuses années d’analyse et de travaille sur moi !!
Alors pourquoi en cette fin de semaine des choses remontent à la surface vas savoir c’est peut être ça la vie comme le chantait la Liane.. Pouf tu te réveilles un matin empreint de nausée abondante, de diarrhée mentale, les souvenir se ramassent la pelle qu’il disait bah là j’ai plutôt envie de leur foute un coup de pelle car ils viennent foutre le bordel chez Georges le mental !! Et lui il court, il saute, il aime bien ça me faire chier !! vous connaissez tous les 5 blessure de l’âme la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation, l’injustice, je les ai mis dans l’ordre pour mémorisation ça fait le mot trahit, bon je vais pas vous parler de Lise Bourbeau vous connaissez.. On vit tous plus ou moins ces blessures… Chez moi ça a été l’abandon que j’ai réglé l’injustice ça aussi même si aujourd’hui ça me fait encore bondir quand je vois que c’est injuste pour les autres et la trahison bon celle là elle est pas encore 100% réglé mais presque on va dire...
Avec toutes les crottes de merde de situations vécues qui me remontaient à la surface, des trucs bien hard je ne pensais pas avoir a réglé la blessure d’humiliation !! Jamais au grand jamais je n’avais pensé que je portais en moi cette blessure !!
Et Pourtant ce qui remontait à la surface était bien évident, l’humiliation subit par les bons instits bien psychologue qui t’humilient devant tout le monde parce que ta sœur handicapée tape une crise dans la cour de l’école parce qu’elle ne veut pas mette son manteau et du coup ça te retombe sur la gueule comme la fois où j’ai dû aller vider sa case parce qu’elle quittait l’école et que j’ai dû en face de tout le monde vider la merde !!!! l’humiliation subit au collège et au lycée, le quolibets parce que t’es différent et que tu ne le sais pas .. l’humiliation de tes propre camarades parce que tes parents ont juste un peu plus de frics que les leurs, le viol.. les attouchement… , l’humiliation créé par ton père lorsque ta 16 ans devant tous le monde qui te poursuit en disant je vais faire aller ta bite !!! L’humiliation de la personne avec qui tu vis plus tard par coucherie avec un autre dans ton plumard ça rime lol !!, l’humiliation avec le pervers narcissique constant pendant 6 ans !! l’humiliation par ton père alors que t’es en plein burn out qui te sort devant ta sœur : « Jamais je ne m' investirai dans ta vie je préfère ta sœur » bref tout ça remonte à la surface comme des relents d’égout !!
Oh la la et nous sommes passé à coté de tous cela avec mes thérapeutes !!! bonh ba autant vous dire que ça travaille sec et dure pour dégager cette blessure, je comprends pourquoi je ne m’aimais pas ( c’était avant ) et que je ne m’aime pas à 100%.
Bah cette blessure d’humiliation porte atteinte à notre intégrité, à notre amour propre, notre estime de soi, bah oui a force on ne peut pas s’aimer, elle altère aussi notre confiance en soi,
J’arrive aujourd’hui en étudiant cette blessure bon c’est tout frais à comprendre certain de mes comportements, inconsciemment on porte le masque de masochisme et c’est vrai que je me suis toujours attirer des personne dans mon entourage qui a un moment donner m’ont rabaisser un peu comme les femmes aime les voyou bah c’est un peu prés ça lol , parfois on en arrive à s’humilier soi-même dans l’autodérision quand on sait que le cerveau ne fait aucune différence avec le réel et l’irréel je vous laisse deviner a force la non estime de soi, On fait passer bien souvent les autre avant soi, on devient contrôlant par peur d’avoir honte …, bref l’humiliation fait développer un tas de truc même jusque sur le plan sexuel..
Alors aujourd’hui me voilà a devoir travailler cette blessure, tu vas me dire comment ? Bah bien plus que d’habitude en prenant soin de moi, en m’aimant , c’est marrant car depuis quelque jour j’installe des nouvelles routines pour prendre encore plu soin de moi , de mon corps , comme quoi il n y a jamais de hasard et les choses sont toujours guidées , et puis ce textes que vous lisez a fait sortir ce que je n’ai jamais dit je comprends pourquoi il y a quelques année mon amie Cindy et mon amie Soso m’avait dit y a un truc que tu ne dis jamais , qui est coincé dans ta gorges ,Cela ne va pas être très dur à faire j’ai déjà les clés en moi , je suis tellement passer par des choses que rien ne me fait peur… ça va aussi demander de passer par le pardon mais ça comment dire je ne suis pas un Fournier pour rien mon grand-père était rancunier si tu lui marchais sur les pieds t’étais mort à vie .. et je suis un peu comme ça !!
Je sais pourquoi je passe actuellement par là parce qu’il est temps de voler pleinement avec mes ailes et de vivre pour le meilleur (euh non s’il te plait pas Johnny !!)
Prenez soin de vous
Christophe Fournier-Desbonnet
Tous droits réservés ©Lucky-Edition juillet2023
allez voir plus loin







Commentaires