Les Synchronicités aller voir plus loin !!
- chrystophefournier
- 18 nov. 2023
- 2 min de lecture

Oh j’ai trouvé une plume sur mon passage, ah punaise qu’est-ce que je vois des heures miroirs faut toujours aller voir sur google ah mais c’est toujours la vérité unh ! Alors oui ce sont des synchronicités mais ce n’est pas que cela c’est plus subtil et il faut aller voir plus loin parce que là c’est le jeu du mental !!
Cette nuit enfin au petit matin j’ai rêvé de mon grand-père, nous nous promenions en voiture puis nous nous somme garé et nous avons pris un bus (avec Cyril Hanouna lol rien que ça mdr), le bus est passé dans un quartier près de là où mon grand-père vivait ; il est passé dans une maison qu’on appelait un camu ( maison des mine en béton) complètement démoli puis nous sommes descendu du bus près du terril autour toujours dans le coin où habitait mon grand-père il y avait des trous dans le sol avec des petites monticules noires et des construction de bâtiments,. Nous avons ensuite marché direction la maison de mes grands-parents, il y avait mon chien et ma petite sœur en enfant, je tenais la main de mon grand-père, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’on partait pour aller le voir dans sa maison.., mais il avait du mal a marché et du coup je lui ai dit de m’attendre, je suis reparti chercher ma voiture le laissant avec mon chien qui n’était pas Lucky mais un autre chien puis je me suis réveillé.. en me réveillant de ce rêve étrange je n’ai trouvé de sens tellement c’est bordélique.. Je fais couler mon café et je tombe sur une stories d’Emilie Marsh un concert où les filles chantent l’international « c’est la lutte finale… » Et là incroyable je me revois petit assis sur mon grand-père allumant sa cigarette et me chantant «c’est la lutte finale… » ce qu’il faisais régulièrement quand j’étais petit.
L’instant d’après je regarde l’historique de mon ancien Facebook et je tombe sur des anciennes photos de la mine où mon grand-père a travailler à l’endroit de mon rêve !!!!
En voilà deux belles synchronicités.
Pour Carl Jung en tout cas, ces hasards n’ont rien de fortuit. La synchronicité répond à la nécessité que quelque chose émerge de l’inconscient et amène une transformation, cela fait partie du chemin de la réalisation de son être véritable du pleinement soi ce qu’on appelle l’individualisation !!
Carl Jung célèbre psychiatre a lui-même étudié ce phénomène de synchronicités, l’anecdote du scarabée est connu : c’est à partir d’elle que Jung aurait formalisé et développé sa théorie.
Alors qu’il est en consultation avec une patiente très rationnelle qui lui narre un rêve dans lequel on lui offre un scarabée, un scarabée doré se cogne contre la fenêtre du bureau. Jung ouvre alors la fenêtre, saisit l’insecte et dit à la patiente, « le voilà, votre scarabée ! ». La patiente, médusée, reçut comme un choc qui lui permit d’avancer dans son travail d’analyse.
En conclusion les heures miroirs, les plume.. C’est bien mais c’est limité et un peu du folklore, Ouvrez vos yeux, vos oreilles , aller plus loin et creusez ce que cela veut dire un chemin s’ouvrira à vous….
Christophe Fournier





Commentaires