top of page

Les huiles essentielles un chemin de Nature

Je suis tombé dans les huiles  essentielles au cours de mon burn out en cherchant des alternatives aux médicaments qui ne me faisaient pas plus  d’avancer, problème de sommeil, d’angoisse…. Et puis je me suis rappelé que quand j’étais gamin je voulais être préparateur en pharmacie, et puis par la force des choses mes parent qui voulaient que je passe mon bac, ma professeur de science naturel qui était devenu une amie  m’a poussée à faire biologie. Pendant mon burn out en repensant et repensant ma vie, une évidence et venue à moi retour vers la nature les plantes, et je prends un pied  fou à utiliser les huiles essentielles et plantes, à faire mes synergies, je me retrouve ado sur ma paillasse de laboratoire à faire ma chimie ma biochimie.

Ce soigner au naturel par les plantes ça vient de très loin chez moi, on m’a toujours raconté que mon arrière arrière  grand-mère maternelle n’utilisait que des plantes  pour se soigner et était coupeuse de feu, l’année dernière lors d’une discussion avec la sœur de ma grand-mère j’apprends qu’elle ne se soigne que par les plantes … les chiens ne font pas des chats.

La phytothérapie reste la médecine la plus employée de par le monde.

Nous savons depuis toujours que certaines plantes possèdent des activités

Antiseptiques, bactéricides, antifongiques, antivirales, antimitotiques,

hormonales, antirhumatismales, circulatoires, antidiabétiques, immunostimulantes, hyper ou hypotensives, tonifiantes, antispasmodiques, stomachiques

ou hépatiques. Toutes les civilisations antiques ont développé à côté de l'agriculture, la médecine par les plantes et la plupart des grands médecins du passé ont été des phytothérapeutes.

L’aromathérapie fait partie de ce patrimoine végétal qu’il faut préserver et protéger.

L'aromathérapie, qui signifie littéralement « soin par les odeurs», est le terme que l'on utilise pour désigner la thérapie basée sur l'utilisation des huiles essentielles. Il s'agit donc de la capacité et de l'art de soigner avec les huiles essentielles.

L’aromathérapie,  est une école de minutie : apprentissage patient des plantes, intérêt........................

Christophe Fournier Desbonnet















 
 
 

Commentaires


bottom of page