top of page

Le positionnement et l'authenticité

En ce moment, il fait beau. Et le matin, j’adore laisser ma porte-fenêtre ouverte, sentir l’air frais entrer pendant que je bois mon café. Le silence, les oiseaux qui chantent au lever du soleil... c’est presque poétique. Y’a quelques années, tu m’aurais jamais vue comme ça. Dès le réveil, c’était musique à fond, boucan obligatoire. Le silence ? Pour moi, c’était la mort.

Mais aujourd’hui, dans ce silence, j’écoute. Ce qu’on me souffle. Ce que l’Archange Gabi m’envoie, cette inspiration divine qui me pousse à écrire mes textes, à créer. Et franchement, ce petit rituel du matin, ça me fait un bien fou. Ça me centre, ça me pose, ça me prépare pour la journée.

Et tiens, en parlant de se poser... Parlons de positionnement.Dans le live de lundi dernier, je vous parlais de ces énergies du moment qui nous bousculent, qui nous poussent à nous affirmer. Sauf qu’on n’est plus juste dans l’affirmation là, non non. On est dans le positionnement.Et aujourd’hui, plus que jamais, j’ai dû prendre une décision qui m’a déchiré. Me positionner. Encore. Comme ces dernières semaines. (Oui, j’en reparlerai plus tard, t’inquiète.)

Mais le positionnement, c’est quoi pour toi ?Pour moi, c’est bien plus qu’un "j’existe". C’est exprimer qui tu es vraiment, ce que tu portes en toi, avec tes valeurs, ton essence. C’est dire les choses. Pas pour gueuler, balancer des assiettes ou faire tourner des serviettes, hein (on est pas chez Patrick Sébastien).Et non, balancer un bon gros "fuck" non plus, c’est pas ça. Ça, c’est juste de la colère.Le vrai positionnement, c’est calme, aligné, ancré.

Se positionner, c’est pas juste savoir dire non à Tata Josiane quand elle te propose son gratin chelou. C’est bien plus vaste que ça. C’est se positionner face à la vie.Ouais, ouais, je parle de ta relation avec LA VIE.Tu veux avancer ? Faut l’écouter.Oui, écoute. (Un peu comme chante ma copine Valentine : "Écoute ce qui  cri sous ta chemise ce qui flanche ce qui te grise..." – tu l’as ?)

Écoute ce que la vie te murmure, ce qu’elle attend de toi.Et puis aligne-toi, bordel. Écoute-toi profondément, tes envies, ce que tu veux VRAIMENT. Qui tu es. Et là, seulement là, tu peux te positionner.

Parce qu’au final, le positionnement, c’est pas la faute de l’autre. C’est ta responsabilité. Eh oui, je sais, le mot qui gratte… mais c’est ça la vérité. C’est pas juste une illusion comme  pas une bulle de savon (Jean-Louis Aubert, qu’est-ce que tu fous là ?), c’est toi qui décides.Toi avec toi."Toi, toi, mon toi, toi toi mon tout mon roi" – parce que t’es le roi ou la reine, et faut que t’assumes la couronne !

Alors ouais, se positionner, ça demande d’être toi. De t’aimer. D’arrêter de porter le masque de l’adaptabilité qui gratte, qui colle, qui pue un peu aussi.D’être authentique.Et surtout, d’arrêter de tremper des chips dans ton café juste parce que l’autre dinde de youtubeuse  en face le fait.Sois. Toi. Même. Bon dieu de m**** !Arrête d’être constipé de la vie, d’avoir peur de péter parce que tu crois que t’as la diarrhée.

Lance-toi. Positionne-toi. Dis à la vie : "OK meuf, vas-y, envoie la sauce, je suis prêt.e."Parce que sinon ? Bah tu restes au point mort. Tu bouges  ton Céline-fion. Parce que  laisse-moi te dire que rien n’est jamais tombé du ciel en restant assis sur ton canap’.

Bon allez, moi j’y go, la team ! Je suis sur la ligne de départ, prêt.e pour de nouvelles aventures.

Et toi, dis-moi… Tu vis comment ton instant de positionnement ?



ree

 
 
 

Commentaires


Il est temps de sortir de l’ombre des relations toxiques… pour revenir à la lumière de qui vous êtes vraiment.

                      Email:
christophedesbonnetac@gmail.com

M'appeler au  :
  06.78.50.48.79

 

Cabinet à Gondecourt (59) près de Lille

et Carvin au 212 rue maréchal Foch 

également en visio  France et Canada, Suisse, Belgique

  • Instagram
  • Facebook
  • www.youtube.com/@chrysdes

Réseaux

Merci pour votre envoi !

bottom of page