top of page

Le Boysober

Dernière mise à jour : 17 oct. 2024

Un article intéressant dans Femme actuelle parle du Boysober;

le Boysober est une mouvement pour se désintoxiquer des hommes en gros à force de relations amoureuses qui capotent, il y a une perte de confiance en soi voir même d'estime de soi ,du coup ce boysober est bienvenu , on fait une pause dans les rencontres et on se recentre sur soi pour mieux appréhender les futures relations.

C'est souvent ce que je préconise aux personnes que j'accompagne et qui sortent de relations toxiques à différents degrés.

C'est aussi personnellement se que j'ai expérimenté, se recentrer en soi comprendre nos schémas répétitifs, aller parfois dénicher notre dépendance affective, comprendre notre mécanismes de fonctionnement en amour. On va même parfois plus loin tous simplement comprendre et redécouvrir qui l'on est vraiment .

Cette pause est plus que bénéfique car on apprend à revenir à nous même à la base et on redéfinie les contours de ce que l'on veut vraiment , durant cette pause aussi on peut apprendre justement en nous apporter à nous même ce que l'on désire que l'autre nous apporte.

Il faut juste faire attention de ne pas tomber dans le piège de je suis libre désormais je fais ce que je veut et de se dire pourquoi je rencontrerai quelqu'un je fais ce que je veut c'est un faux amis une excuse bidon pour ne pas se remettre sur les rencontre et rester dans nos peurs.

Lorsque l'on a fait un travail sur soi que l'on se connait, que nous sommes dans nos valeurs la peur de rencontrer quelqu'un disparait et le meilleur est avenir

le boysober sert à cela au final se recentrer apprendre à s'aimer être juste et la cerise sur le gâteau viendra

Christophe Fournier-Desbonnet







 
 
 

Commentaires


bottom of page