top of page

on s'en sort ...

J'y suis arrivé, j'ai pris mon meilleur chemin!

Il y a exactement 8 ans jours pour jour une phrase m'a fait vaciller, m'a fait tomber j'ai mordu la poussière!! cette phrase " je vais te mettre plus bas que terre" c'était ma directrice Régionale, elle a réussis!! après des mois de surinvestissement de fatigue morale physique je me suis écroulé !! BURN OUT ! fini le Christophe kapout n'as plus , HS version +++ , je perd pied je perd tout , je ne sais même plus qui je suis où je suis, même le téléphone qui sonne me fait peur .. Je suis vidé de toute substance , je n'existe plus, j'attend la mort parce que je suis déja mort en fait , je n'existe plus...

Mais non en fait c'est ce que je pense mais ce n'est pas ce qu'il doit être .

Pendant 2 ans 1/2 je vais devoir apprendre a prendre soin de moi sur tout les plans , physique, énergétique et mental, de psy en thérapeute énergétique, je vais apprendre a sortir tout ce qui est au fond de moi je vais travailler tout mes trauma : le viol subit a 11 ans, la soeur handicapée qui a pris toute la place et qui m'a fait subir beaucoup de merde, le père absent, les relations amoureuses toxique qui m'ont détruit bref tout vas y passé et oui au final je suis nait a moi même ..

J'ai aussi trouvé ma voie et ma voix mes psy et autre thérapeute m'ont poussé a reprendre mes études et a mon tour réparer les âmes brisées en devenant psy , hypnothérapeute et énergéticien.

Je sais qu'au final après des années d'errance le BURN OUT est venu pour remettre de l'ordre dans ma vie sans ce clash je ne sais pas ce que je serais devenu alors oui cette personne m'a foutu plus bas que terre oui j'ai mordu la poussière, mais grâce à cela je vis la meilleure vie je suis en totale créativité de ma vie , j'ai appris qui j'étais je me suis trouvé j'était tellement passé a coté de moi .

8ans après c'est tellement léger cette mémoire traumatique c'est d'ailleurs la première année .. peut être parce que je sais que le Karma a fait son effet la société qui m'a mis dans cet état là a fermé.. et puis parce que aussi cela ne sert a rien d'être dans des énergie de colère de ressentiment et puis parce que grâce a cela finalement un peu grâce a eux j'ai trouver ma lumière .

Maintenant toi qui est peut être au fond du trou je peux te dire que tout est possible, l’issue n’est pas toujours fatale, regarde autour de toi, regarde cette petite lueur dans le tunnel noir, attrape les mains que nous te tendons que ce soit moi, l’univers tes guides ou autre personne, rien n’est jamais perdu, tout est expérience et des jours meilleurs arrive toujours. décide de régler tout ce qui a à régler, allèges toi fait ce pas vers toi ; ouvre toi la voie....

Prends soin de toi de n’importe quelle façon, fais confiance en la vie, les clés tu les as si tu décides de les saisir et avancer, n’oublies pas d’être de vivre et de respirer on a tous besoin de toi, tu n’es pas sur cette terre pour rien.

Christophe Fournier Desbonnet





 
 
 

Commentaires


bottom of page