Trouver sa place suite aux traumas? Et si on en faisait quelque choses?
- chrystophefournier
- 26 janv. 2023
- 2 min de lecture
Trouver sa place suite aux traumas?
Dans la vie nous subissons plusieurs traumatismes , tous ont une racine tous nous chamboulent et si on en faisait quelque choses?
Il m'a fallu 40 ans pour trouver ma place, pour prendre ma place d'homme de fils..
Coincé et grandir entre une sœur handicapée qui prend toute la place, puis violé à l'âge de 11 ans je n'ai jamais par la suite pris ma place, je me suis jamais véritablement affirmé, pas de confiance en moi, pas d'estime de moi, ça m'a conduit comme bien souvent à la destruction à ce je ne mérite pas le bonheur je ne mérite pas d'être heureux (c'est ce que j'entends souvent dans mes consultations) de là en découle d'autre trauma car pas d'affirmation pas de place, on ne se donne pas d'importance, on fait tous pour s'empoisonner la vie : entre harcèlement moral scolaire, et vie professionnelle, relations toxiques amoureuses... j'en passe et des meilleurs...
On ne mérite pas d'être heureux alors pourquoi saisir le bonheur et être soi ?
Il a fallu une énième merdasse avec le Burn Out pour que j'appuie sur le bouton stop et que je rencontre une bonne thérapeute qui a mis le doigts sur ce qu'il fallait régler en priorité ( le trauma du viol) pour pourvoir commencer à prendre soin de moi à travailler confiance estime amour de soi.
Aujourd'hui j'ai trouver ma place.. ma place d'homme, de fils , d'ami ma place personnelle et professionnelle, j'aime la vie moi qui la maudissait
et a mon tour aujourd'hui je vous accompagne pour reprendre cette place dont vous méritez parce que la vie est belle oui et vaut la peine d'être vécu.
tu as envie d'en parler je suis là n'hésite pas à me contacter
belle journée et belle vie à vous toutes et tous
Christophe F Desbonnet
+33 6 78 50 48 79
Psychopraticien - Coach en Psychologie Positive
Hypnothérapeute - Energéticien/Magnétiseur
Médium

.png)



Commentaires